Aller au contenu principal
Fermer

VERGNET : VERGNET annonce une avancée majeure dans sa stratégie de diversification en Asie-Océanie
information fournie par Actusnews 20/03/2024 à 08:00

Communiqué de presse

VERGNET annonce une avancée majeure dans sa stratégie de diversification en Asie-Océanie

Ormes, le 20 mars 2024 – 8h

Le groupe VERGNET, acteur clé dans le secteur des énergies renouvelables, annonce la dernière phase de sa stratégie de diversification dans la région Asie-Océanie. Ce développement, mis en lumière lors de notre récent webinaire, s'inscrit dans le cadre du renforcement de notre présence et de notre impact dans ces territoires stratégiques.

Une approche innovante vers la transition énergétique

Après le succès des audits énergétiques réalisés à Wallis & Futuna en 2021 et en Nouvelle-Calédonie en 2023-2024, VERGNET franchit une nouvelle étape avec l'introduction d'une innovation majeure : l'installation de systèmes d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) alimentés par énergie solaire photovoltaïque. Ce système, déjà en place dans 20 résidences avec 60 autres en cours d'équipement, illustre notre engagement à intégrer des solutions énergétiques durables et économiques dans la vie quotidienne.

Détails du projet et impacts attendus

Le projet implique l'installation de panneaux photovoltaïques pour alimenter des chauffe-eaux solaires, représentant une avancée significative dans l'optimisation énergétique. Les audits préalables à Wallis & Futuna ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie ont permis d'identifier les besoins précis et de formuler des recommandations ciblées pour l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments administratifs.

Avec un montant total d'investissement de 372 818.83€ pour le déploiement de l'ECS solaire photovoltaïque, les projets reflètent notre vision d'une innovation accessible et écologiquement responsable. Les budgets pour ces initiatives ont été pleinement approuvés et signés, témoignant de la confiance et du soutien de nos partenaires et actionnaires.

Un engagement renouvelé pour l'avenir

Les initiatives de la filiale Asie-Océanie s'inscrivent dans notre mission globale de promouvoir une énergie propre et durable. Les résultats de nos audits et les solutions mises en place démontrent notre capacité à répondre aux défis énergétiques spécifiques de la région, tout en contribuant activement à la protection de l'environnement. Les bailleurs sociaux attendent la fin de ce projet pour nous confier d'autres projets.

Renforcement du leadership et nouveau plan de relance

La réussite de ces projets, notamment le parc éolien, renforce la position des filiales VERGNET comme leader des énergies renouvelables dans toute la région Asie-Océanie. Ce succès s'aligne parfaitement avec le nouveau plan de relance mis en œuvre par notre nouvelle équipe managériale, témoignant de notre engagement à promouvoir une transition énergétique durable et efficace.

Ces développements ne sont pas seulement un témoignage de notre savoir-faire technique, mais aussi de notre capacité à répondre aux besoins spécifiques de ces régions grâce à des solutions innovantes et adaptées. La confirmation des budgets pour ces initiatives souligne notre détermination et notre vision à long terme pour le secteur des énergies renouvelables.

À propos de Vergnet SA

Le groupe Vergnet est un expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés. Fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER)

L'action Vergnet est éligible au PEA-PME

CONTACTS

Groupe Vergnet
Vincent de Mauny
Président Directeur Général
investisseurs@vergnet.com
Aelium
Solène Kennis
vergnet@aelium.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : ym2dkZyXl2fFnHBqkptrnJRlZphkyJGZl2rHmGZxY5bFmJ+UnJiXm5ebZnFlm2tt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84667-cp_diversification-asie-oceanie_vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des grues devant un chantier à Madrid, en Espagne, le 29 mars 2020 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:42 

    Pour la première fois de son histoire, l'Union européenne veut s'attaquer à l'immense crise du logement qui frappe le Vieux continent en présentant mardi un plan pour encourager la construction et encadrer les locations de courte durée. Les statistiques sont vertigineuses. ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:39 

    La parole est à l'accusation mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont l'Etat islamique (EI), dans le but d'y maintenir l'activité d'une cimenterie, ... Lire la suite

  • Le footballeur Kylian Mbappé arrive pour une conférence de presse au Parc des Princes à Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:25 

    Le conseil de prud'hommes de Paris doit rendre mardi à 13h00 sa décision dans le litige à plusieurs centaines de millions d'euros opposant Kylian Mbappé au PSG après le départ de la star en 2024, une affaire qui pourrait néanmoins rebondir. Car les quatre conseillers ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...